Err

Votre panier : 0,00 EUR
  •  
  • Informations
  • Services
  •  

Mythic Monoï

Le Monoï est le témoin du patrimoine Culturel Polynésien depuis plus de 2000 ans (Marquise, Tuamotu, Îles de la Société).

La Légende du Monoï :

On raconte que le fils d'Atéa, Tané était laid, une sorte de méduse géante. Alors Ta'aroa le Dieu Créateur utilisa le Monoï, pour créer une peau parfaite à Tané qui devint le tahitien de la beauté. Depuis les mamans prodiguent des massages au Monoï sur les bébés, protégeant ainsi son épiderme et stimulant le développement psychomoteur du petit Maohi, en remodelant sa tête, ses bras et ses jambes dès la naissance.

Le Monoï et la spiritualité :

Le Monoï était utilisé dans les rites religieux traditionnels, mariages, mais aussi cérémonies où l'on utilisé le Monoï pour les objets sacrés et pour purifier les offrandes.

La préparation du Monoï :

D'abord il faut une macération "Tiare de Tahiti", ('une variété de Gardénias tahitensis) fleurs fraîches, cueillies en boutons et trempées 10 jours dans l'huile de coprah (à base de cocos nuciferas), ou de "Haari".

Cette huile de coprah est obtenue par pression de l'amande séchée extraite des noix du cocotier. Le macérat est décanté, filtré et enrichi en vitamine E qui est un antioxidantnaturel, utile pour empêcher l'oxydation de l'huile

Monoïhere = Monoï mon Amour

Monoï c'est l'huile parfumée Sacrée des Polynésiens et le Secret de Beauté des Vahine...

La Racine des Polynésiens Le Monoï recette transmise de Génération en Génération.

Le Monoï et ses vertus :

-Les fleurs de Tiaré ont des vertus cicatrisante, hydratante et apaisante.

-L'huile de coco est un émollient naturel avec des vertus hydratante, apaisante pour la peau et adoucissante pour les cheveux.*

-Le Monoï utilisé seul protège les cheveux et le peau des méfaits du soleil, il la protège du froid, la nourrit et l' adoucit.

-Le Monoï est bon pour les cheveux

-A la maison, le Monoï s’utilise comme masque pour les cheveux, à laisser appliquer toute la nuit et laver le lendemain, sur la peau pour hydrater après la douche sur une peau encorehumide, après un tatouage pour éviter la formation de croutes et activer la cicatrisation

-A la piscine, sur les cheveux pour les protéger du chlore, et dans le bain pour limiter l’effet desséchant du calcaire

-Le Monoï protège du froid, en cas de peau sèche, gercée, agressée, il est parfois aussi associé au miri. C’est surtout pour cela que les Polynésiens utilisent le Monoï.

-Et pour un effet séduction, Le Monoï est associé à des plantes parfumées.

Utilisation du Monoï :

- Le Monoï s'applique sur la peau le soir et protège des méfaits du soleil en l'hydratant, la nourrissant et en l'adoucissant.

Le Monoï s'utilise après la douche sur une peau encore humide pour une belle hydratation.

Le Monoï est bon pour la peau au soleil à condition de l'utiliser sur une peau déjà bronzé.

- Après un tatouage il favorise la cicatrisation et évite la formation de croûte.

- A la piscine sur les cheveux pour protéger du chlore, dans le bain pour limiter l'effet desséchant du calcaire.

Le Monoï protège du froid en cas de peau sèche, gercée, agressée .C'est surtout pour cela que les Polynésien utilise le Monoï.

- Pour les cheveux le soir après le soleil et avec la chaleur, les écailles des cheveux s'ouvrent et seront prêtes à recevoir leur huile de Beauté nourrissante.

A la maison, le Monoï s'utilise en masque pour les cheveux, à laisser appliquer toute le nuit et lavé 2 fois le lendemain.

NB : il faut toujours conserver les Parfums-Monoï 5MK, Polynesian Spirit à 25°C minimum.

Savoir lire les étiquettes pour acheter un vrai Monoï de Tahiti :

-La liste des ingrédients doit obligatoirement contenir les termes Cocos nucifera et Gardenia Tahitensis, sinon ce n’est pas un Monoï de Tahiti.