Err

Votre panier : 0,00 EUR
  •  
  • Informations
  • Services
  •  

Ahi ma'a ou four taditionnel Tahitien

Ahi ma'a ou four taditionnel Tahitien La Culture et la Famille sont autant de valeurs qui forgnte le Polynésien. Ce peuple dont la culture est orale et basée sur le partage et l'artisanat.

Le Four Traditionnel Tahitien ou Ahi ma'a fait parti et témoigne de la générosité de ce peuple. D'abord pour déguster un bon repas au four traditionnelle tahitien il faut être patient, être plusieurs et se lever tôt.
Il faut le feu le matin, dans un troue creusé dans la terre et garni de pierres de lave pour que celles-ci chauffent et cuisent la nourriture. Les Hommes s'occupent aussi de découper les carcasses de viandes et d'écailler les nombreux poissons qui constitue le repas. Pendant ce temps en général les femmes et les enfants préparent les accompagnements ainsi que le Poe (perles) qui se déguste comme un dessert ou un accompagnement sucré à base de lait de coco et de fruit. Quand le feu est éteint et que les pires sont rougies par le feu alors on dépose les ingrédients préparés avec soin et on couvre de feuilles de bananier, cocotier et toile de jute qu'on recouvrent ensuite de terre. Après quelques heures on déguste une viande tendre et fondante et des accompagnements très savoureux. De plus cette cuisson garde les vitamines des aliments et est très saine. Ce genre de repas on ne le mange pas à 2 ni à 3 on est une belle brochette d'amis ou on le fait lors d'une bonne bringue.

A mon Mariage celui là même qui m'a inspiré Alliance Tiare de Tahiti le Parfums-Monoï et le savon Signature  by 5MK Polynesian Spirit on a aussi fait le Four Tahitien lors du Tama'a ra Feti' (le repas pour la Famille), c'est en général le 2ème jour de fête du Mariage et il est censé réunir toutes les familles des marié. En Polynésie originellement tout le monde pouvait assister à un mariage.
C'est les parents du parrain de mon Fils Manahere qui nous ont préparé le four tahitien ils étaient plus d'une dizaines. Je pensent souvent à eux et suis très reconnaissante car ils ont fait ce jour là un travail de titans.


Key, Cosmetics Designer


Rédigé le  11 août 2017 7:05  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site